Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par SARL La Commanderie Saint-Jean d'Artins

Calendrier de l'avent : jour 15

Les cartes de Noël

Les cartes de Noël sont envoyées afin de diffuser, de transmettre l'esprit joyeux qui règne pendant la saison de Noël et les vacances de fin d'année. Elles sont habituellement échangées au cours des semaines précédant le jour de Noël par de nombreuses personnes et envoyées aux connaissances et aux amis.
Les cartes de Noël sont souvent achetées directement dans le commerce. Son contenu peut se rapporter directement au récit de Noël avec des représentations de la Nativité ou des symboles chrétiens tels l'étoile de Bethléem et la blanche colombe représentant le Saint Esprit et la paix. Beaucoup de cartes de Noël montrent les traditions de Noël et la saison d'hiver : Père Noël, lutins de Noël, bonhommes de neige, rennes, bougies, houx, arbres de Noël, cadeaux, chants, neige etc. Certains cartes représentent des scènes nostalgiques du passé, d'autres sont humoristiques,

Les premières cartes de Noël furent inventées en Angleterre, commandées par Sir Henry Cole à Londres en 1843 à partir d'une illustration de John Callcott Horsley. Elles représentaient une famille et des enfants qui se souhaitaient un joyeux Noël. Deux lots totalisant 2 050 cartes ont été imprimées et vendues cette année pour un shilling chacun.

Aux Etats-Unis et Angleterre, la tradition veut que l'on décore la pièce principale de la maison avec toutes les cartes reçues pendant la période de Noël.

Calendrier de l'avent : jour 15

Commenter cet article