Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par SARL La Commanderie Saint-Jean d'Artins

Un après-midi à Chambord

Un après-midi à Chambord

Mardi dernier, nous avons été invité à passer l'après-midi au château de Chambord. Alors, ciel menaçant ou pas, c'est une invitation qui ne se refuse pas !

C'est toujours un plaisir d'aller à Chambord... Qui plus est lorsque l'on vous allèche avec tout une panoplie de nouveautés pour la saison touristique 2016... journée porte ouverte pour les acteurs touristiques du Loir-et-Cher oblige...

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous avons choisi de suivre les guides de l'ONF (Office National des Forêts) pour découvrir en avant première les lieux où passera très bientôt "La Grande Promenade" du Domaine National de Chambord.

Sur les pas de la Grande Promande du Domaine de Chambord
Sur les pas de la Grande Promande du Domaine de Chambord
Sur les pas de la Grande Promande du Domaine de Chambord

Sur les pas de la Grande Promande du Domaine de Chambord

Nous sommes parties pour une belle promenade de deux heures à travers bois et lacs. Vivement que cette Grande Promenade soit terminée et accessible au grand public ! Nous on s'est régalé !

Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas mis les pieds et les yeux à Chambord : nous avons trouvé beaucoup de changements ! Un vent de nouveauté et de modernité semble souffler sur Chambord ... Déjà de bien belles réalisations et de grandes ambitions pour un futur très proche ... chouette, chouette, chouette !

Après cette visite en plein air, nous n'avons pas résité au plaisir d'un petit tour dans le Château. Nous avions très envie de tester l'HistoPad nouvellement arrivé à Chambord. C'est une expérience des plus amusantes ! A recommander sans hésiter : ludique et très instructif à la fois. Mais mieux vaut déjà connaître un peu le Château et/ou ne pas oublier de lever le nez de cette amusante tablette pour prendre la démesure de ces lieux enchanteurs. Il serait tout de même assez dommage que le virtuel prenne le dessus sur une aussi belle réalité.

Nous reviendrons bien vite à Chambord, voir l'avancée de la réalisation des jardins à la française, visiter la Grande Cuisine et faire une virée à Bracieux (ville voisine où réside un maître chocolatier digne de ce nom et un musée du chocolat...).

Sur les terrasses du Château de Chambord

Sur les terrasses du Château de Chambord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morisset 14/05/2016 09:41

Bravo!!!!pour ces belles photos du château de Chambord et les alentours.
MERCI de nous faire partager ces vues magnifiques.
Nous restons fidèles à votre Blog et site, toujours aussi intéressants et riches de découvertes du Loir et Cher...
Tous nos meilleurs souvenirs d'un séjour inoubliable....agréable et formidable!!!

SARL La Commanderie Saint-Jean d'Artins 04/06/2016 09:06

Merci de nous suivre. Au plaisir de se croiser ici ou là !!!