Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par Famille HUGUET

Histoire de prolonger un peu l’été, suivons pas à pas l’escapade champêtre de LO & MU, nos deux reporters photo dans l'ombre ! 

01--LO---MU.jpg

Venus passer quelques jours à La Commanderie fin juillet, ils avaient pour cette fois refusé d’enfiler le bleu de travail qui leur va si bien (euh oui… il commence à y avoir de l’insurrection dans l’air … pourtant c’est super drôle les travaux, non ?!) au profit d’une promenade ensoleillée aux alentours de Couture à quelques kilomètres de La Commanderie. Franchement, peut-on vraiment leur en vouloir ?!!!! 

Pour se faire pardonner cette petite trahison bien méritée … c’est qu’ils bossent dur la semaine les petits, ils ont accepté de nous faire partager ces sympathiques moments de détente.

 

Pour les curieux et les agités des chaussures vous pouvez retrouver cette promenade et bien d’autres dans le topoguide « La Vallée du Loir à pied »  : www.ffrandonnee.fr.     

 

Le départ : L’Isle-Verte, Couture-sur-Loir, à 17 km à l’ouest de Montoire-sur-le-loir par les D 917 et D 57 ! Balisage : rectangle jaune. Durée : 2h, 6 km.  

02-L-isle-verte.jpg 05-L-isle-verte.jpg
03--L-isle-verte.jpg 04-L-isle-verte.jpg


A présent suivons LO & MU ! Damned, voilà LO à découvert ! MU quant à lui, a préfèré rester à l'ombre de son appareil photo ! 
   
06--LO.jpg

 
1-  « Passer le pont, tourner à gauche. A 400 m, prendre à droite. »

 08.jpg  07.jpg

  
2- « Emprunter la D 10 à droite, puis tout de suite aller à gauche. Au croisement suivant, aller en face (décalage à droite). A l’entrée de Vauméant, possibilité de découvrir la fontaine Bellerie à gauche.»  

09.jpg 10.jpg


Pour ce qui est de la Fontaine en elle-même, nous préférons vous la laisser découvrir par vous-même. Nous n'avons pu nous résoudre à vous montrer cette oeuvre majeure du mouvement "Kitch". Alors, si vous le voulez bien, afin de garder le joli à l'esprit, gardons le coté fleuri de tout ceci.

11.jpg 13.jpg

3- «Dans le hameau, aller à droite 250 m et prendre le chemin qui mène à la cote 125 après 1 km. »

14.jpg 15.jpg
16.jpg 17.jpg

Attention tout de même aux animaux sauvages, on ne sait jamais !!!

21.jpg
4-
« Tourner à droite. Gagner 250 m après la vacherie. »
 Noublions pas de suivre le guide et les petits rectangles jaunes !

18-LO.jpg 20.jpg 

5-  « Obliquer à droite, puis à gauche sur le chemin qui descend.»
 26.jpg 27.jpg 
 30.jpg  CIMG2043-copie-2.jpg

6- « Passer Le Vaugarnier pour arriver à La Possonnière. Poursuivre la route. Passer un calvaire, Les Fiefs-Communs, et se diriger vers Couture-sur-Loir. » 
 31.jpg 32.jpg 
 33.jpg  34.jpg

 7-  « Emprunter la ruelle des petits jardins pour rejoindre l’église.» 
 38.jpg 41.jpg 
 42.jpg  43.jpg

8- «Aller à droite. Au cimetière, prendre la route à gauche pour revenir au point de départ. » C'est fini pour aujourd'hui !

  *  Le Poète Pierre de Ronsard a vu le jour et a passé sa jeunesse au manoir de La Possonnière à Couture.     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kath 04/09/2007 20:00

Merci aux petites mains agiles qui prennent le temps de partager virtuellement les aventures de la Commanderie. Ce dernier périple donne envie.... d'autant plus, que Lo & Mu ont eu la chance de la faire sous le soleil. Vraiment, qui l'eut cru ? A bientôt donc, pour de nouvelles aventures...Bises affectueuses.Kath