Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par La Commanderie Saint-Jean d'Artins

Partie 1 : Work in progress !


Reprenons là où nous nous étions quittés …. Comme vous avez pu le remarquer dans l’article précédent « Un Réveillon pas comme les autres (1/2) », en cuisine, le Chef et ses acolytes nous ont concocté pour le Réveillon un menu capable de mettre en joie les papilles les plus récalcitrantes ! De ce côté là … tout va bien … mais pour qu’une fête soit vraiment réussie il faut aussi soigner la décoration et bien choisir les convives. Tout est dans l’ambiance ! Voyons ce que nous sommes capables de faire…

Avant toute chose, il faut bien sûr penser à inviter La Fée électricité pour qu’elle se joigne à nous … ou encore … demander à notre ami Jean-Yves de nous faire son numéro de magicien ! 

undefined

undefined

undefined

undefined

Et tout le monde d’être admiratif … la lumière fut ! 

undefined

undefined

undefined

Ensuite nous avons pensé que nous aimerions pour l’occasion des scintillements et des cieux étoilés … qu’à cela ne tienne … les coins et recoins de La Commanderie recèlent encore quelques surprises … nous avons ressorti les guirlandes lumineuses qui ornaient curieusement la façade lors de notre arrivée en Août 2006. Et hop ! Quelques tours de « passe-passe » supplémentaires et voilà le résultat. Pas mal, non ?! 

undefined

undefined

Puis Catherine, Chantal et Nadège ont opté pour un décor purement végétal … Pour cela une virée dans notre petit bois préférée s’imposait (vous vous souvenez ?! Celui là même où pousse la célèbre « épine noire » !!! Pour ceux qui n’auraient pas suivi nos précédentes aventures, rendez-vous dans les articles portant le mot « épine »). Nous voilà donc parties de bon matin panier et sécateur géant en main … le gui et le houx n’ayant qu’à bien se tenir ! Nous sommes rentrées assez fières de nous …. avec pour effet bonus d’être légèrement « ébouriffées du château-fort » enfin certaines plus que d’autres ! Mais voyez plutôt notre collecte :  

undefined

undefined

undefined

Armelle quant à elle, très appliquée, s’occupe de mettre les petits bougeoirs dans l’ambiance : 

undefined

undefined

undefined

Pendant ce temps nos invités arrivent et nous rejoignent les uns après les aures. Chacun s’occupe alors à sa manière : certains font le tour du propriétaire pour observer les changements depuis leur dernière visite, d’autres rempilent en cuisine où ils savent parfaitement se rendre utiles. 

undefined

undefined

undefined

undefined

 

undefined

 


Cathy-001.jpg

Il n’y a que Jacques pour protester un peu, déçu de ne pas avoir le temps de « jouer » dans son jardin en pointe, il trouve scandaleux qu’on promène « sa » brouette partout à sa place … C’est vrai que tout cela n'est pas très urbain. Mais, à La Commanderie, il arrive toujours un moment où l'on a besoin d'une petite brouette maniable et aux usages multiples !!! 

undefined

undefined

Enfin, le décor est planté, la table dressée … l’écrin prêt à recevoir ses prestigieux convives. Jugez par vous-même : 

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined undefined
undefined undefined

Tout le monde étant parti se changer ….

Nous prenons une respiration et nous revenons très vite ….

Commenter cet article

le bigorneau 24/01/2008 17:21

c'est bien beau cette table...bonne soirée...

dubail 22/01/2008 19:49

Bonjour,A l'agréable lecture de votre blog, on se rend compte que votre table était splendide (et qu'elle donnait envie de s'y asseoir). Plus je consulte votre site, plus je trouve votre travail et votre créativité remarquables.Bien à vousLaurent

La Commanderie Saint-Jean d'Artins 23/01/2008 18:45

Merci Laurent ... le dernier article sur le sujet arrive très vite ... ainsi tu pourras constater que l'on s'amuse beaucoup aussi !!!
Bises
Nadège

frane 21/01/2008 22:42

C'est sûr, ça a le mérite d'être connue, c'est super!!!!Biz

La Commanderie Saint-Jean d'Artins 23/01/2008 18:53

Merci pour ce gentil commentaire ! C'est très encourageant !!!!
Cordialement,
Nadège

Moa 21/01/2008 20:57

Hello  ;-) C'est avec plaisir que je valide l'inscription dans la communauté " vos blogs, en parler ". Bienvenue! Dès réception du mel d'OB la confirmant, il sera donc possible de poster dans celle-ci. Dans l'attente de lire rapidement les nouveaux sujets, à bientôtCordialement. Moä.

La Commanderie Saint-Jean d'Artins 23/01/2008 18:51

Merci de nous permettre de rejoindre la communauté "vos blogs, en parler"... nous espérons apporter notre petite pierre à l'édifice et partager d'agréables moments de vie à travers la réalisation de notre projet autour de La Commanderie! Cordialement,Nadège

Kath 18/01/2008 11:55

Bravo !! Que d'émotions dans ces souvenirs !! C'est beau la Commanderie... oserai-je même dire que c'est "en-voûtant".... Signé : une des ébouriffées du château-fort.. mais pas la pire ! Attention cette appelation est devenu un vrai label...