Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par La Commanderie Saint-Jean d'Artins


Mai, au jardin tant qu'il nous plait ...

Le mois de mai, c'est le mois où le jardin reprend ses couleurs verdoyantes et l'on entend l'herbe pousser ... alors c'est là que nous passons le plus clair de notre temps, à travailler ou à profiter du gazon tout juste tondu le temps d'une sieste improvisée !

 

 
Le mois de mai, c'est aussi le mois où le jardin se pare de ses plus jolies fleurs et les roses embaument l'air. En voici un échantillon.

   
   


Le mois de mai, c'est encore le mois où les transats reprennent leur place dans le jardin pour le bonheur de tous ! Coté ouest ou coté est, libre à chacun de choisir son panorama préféré.

   
   


Le mois de mai, c'est enfin le mois où le "cri" de l'épine se fait entendre ..... alors, il faut partir à l'aventure dans le petit bois de La Commanderie et ramener les pousses d'épine noire afin de réaliser le breuvage éponyme. C'est bien agréable à boire l'été un peu frais, tout juste sorti de la cave. Cette année, c'est Armelle qui m'a épaulée dans cette tâche ardue (c'est qu'il faut quand même se battre un peu contre les ronces). Son but avoué : prendre une taxe de quelques bouteilles du précieux breuvage après embouteillage  ... Bon d'accord, c'est bien mérité ! A deux c'est plus amusant et au son de nos bavardages aucun risque de se faire surprendre par un serpent ou autre bébète passant par là  (eh oui on est quand même des filles ! ). 
   
Pour ceux qui n'auraient pas suivi nos premières aventures épinières :  rendez-vous dans l'article de l'année passée ....  

   
 

Juin : la vie comme elle va bien ...

En juin, nous continuons de profiter de la présence de nos hôtes, toujours sympathiques, pour dîner et "bruncher" avec entrain. Nous nous régalons des déclicieux petits plats composés par notre chef Papaïto ....  

En images :
- Le dîner du 7 juin : mousse d'asperge, Grenadin de veau sauce paprika, plateau de fromages (Petit Trôo, Curé Nantais, Chaource, Gaperon, Tome de chèvre) puis soupe de pêche au sauterne et sorbet au campari.

- Le brunch du dimanche 8 juin : oeufs grand Véfour, roulades aubergine féta, english risotto et gaspacho ananas et fruits rouges. 

   
     

   
     

En juin, nous fermons exeptionnellement La Commanderie le temps d'un week-end pour assister avec le plus grand des plaisirs au mariage d'Anne-Sophie et Jean-Marie en région parisienne. Anne-Sophie est la "grande" des 4 soeurs Huguet et la première à se marier, alors c'est un grand bonheur d'être là pour partager, avec eux deux, cet intense moment de vie et de réjouissance ...  tous nos voeux de bonheur les accompagnent !  

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus .... rendez-vous dans l'article des fiançailles ...
   
   
     
   
     

En juin, le 24 de ce mois, nous rendons nos hommages fleuris à Saint Jean comme le veut la tradition à Artins. Pour l'occasion, nous ouvrons notre maison d'hôtes à la visite pour que chacun puisse constater les changements effectués depuis l'année passée et apprécier la nouvelle décoration des chambres.

Nous partageons avec nos invités quelques bouteilles, grignotages et douceurs confectionnées maison. Encore une fête de Saint Jean très réussie !  Merci à Armelle, Chantal et Didier pour leur présence ... leur aide est toujours précieuse et c'est toujours un plaisir de les avoir avec nous !

N'hésitez pas vous rendre dans l'article de la Saint Jean 2007 et dans l'album photo du même nom.
   
     
     

Ainsi s'achèvent les aventures de La Commanderie pour les mois de mai et de juin ... heureusement juillet avec le retour de l'été et de la chaleur s'annonce des plus guillerets ... la saison devrait être agréable ... rendez-vous donc très vite pour le prochain article !

Commenter cet article

nenuphar 06/07/2008 09:34

magnifique, quelle belle vie !

04/07/2008 09:03

Et cette fois ci c'est moa la 1st. belles rimes, beau jardin et belles images, c'était drôlement bien ces mois de mai et juin très occupés. Une question de mû: kezako dans les verrines? c'est vert avec comme une chantilly dessus; pour traduction subliminale : on pourra en avoir nous ausssi ça à l'air bien bon