Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par La Commanderie Saint-Jean d'Artins


Tous les ans autour du 24 juin, à La Commanderie, nous donnons rendez-vous aux visiteurs, aux voisins et aux amis pour célébrer joyeusement le début de l'été et rendre nos hommages respectueux et fleuris à Saint Jean. Pour cela, La Commanderie s'est mise sur son 31 .... coté cour comme coté jardin !


Cette année, le soleil était de la partie et il s'en est donné à coeur joie, aussi avons-nous rapidement recherché un peu d'ombre et de fraîcheur à l'intérieur des caves troglodytiques qui ornent le coteau. En effet, après la séquence "émotion" de la montée des bouquets, il était temps de se désaltérer plaisamment autour d'un verre de coteaux du vendômois pétillant, gris ou blanc, et de quelques "mangements" (chez nous l'expression est usuelle pour décrire les petites choses salées ou sucrées qui se mangent en toute simplicité). Cette journée est toujours pour nous un moment précieux où nous prenons plaisir à ouvrir les portes de notre maison d'hôtes et à partager notre passion pour cette belle demeure qu'est La Commanderie. 

  
 
 


Pour cette occasion, les filles ont piqué le tablier du chef (exception faite de la terrine de campagne ... qui nécessite les talents du Papaïto comme vous le verrez  sur les photos !) et mis un peu d'ambiance dans la cuisine. Après d'intenses réflexions et de feuilletages de recettes nous avons décidé de mettre l'été en verrines pour préparer un buffet léger aux saveurs fraîches ....
Au menu : verrines de ratatouille, frais velouté de petit pois, verrines de concombre et de poire, légumes crus et leur ronde de "dips", petits sablés au lard, madeleines au thon, terrine de campagne et terrine de canard aux pistaches pour le salé ; salade de pastèque anisée, panna cotta aux coulis de fruits, douceur de nutella et ses petites tuiles, cookies noisette-chocolat, croissants au cappuccino pour le sucré .

   
 
 
 


Ce fut une vraie réussite ... enfin, c'est ce qui s'est dit dans le journal "l'Echo de la Vallée du Loir" du 3 juillet dernier sous la plume de Sabine Campion dont nous avons apprécié la présence chaleureuse ce jour là.


Et apparemment, c'est aussi ce qu'en ont pensé les facétieuses hirondelles logeant à La Commanderie et les petits papillons venus spécialement pour l'occasion ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kéline 08/08/2009 14:23

Oh que tout cela a l'air bon et justement c est l heure du dessertbien sympathique et conviviale cette fête de la saint Jean

La Commanderie Saint-Jean d'Artins 02/10/2009 18:46


On adore quand vous faîtes des commentaires !!! Merci ! 


Lo 17/07/2009 20:52

WHAOUUUUUU, YAHOOOOO!!! ç avait l'air bien bon tous ces p'tits mangements. ça + le paysage, ça donne envie d'venir!! ça tombe bien, on arriiiiiiiiiiiiiiiiiive.

Kath 17/07/2009 18:35

Que de beaux et bons moments au frais dans les troglo mes Z'amis ! Les verrines ont disparu comme des petits pains, un vent de "pétillant" soufflait alors que  terrines et légumes crus se croisaient, sur un air gourmand... On a eu le temps de prendre des nouvelles des uns et des autres, de négocier quelques recettes...et hop la nuit est tombée ! Ah, Melle (soupir).... si tu savais. BiZ.

Melle 17/07/2009 16:22

Enfin des nouvelles!!! ça commençait à me manquer! que dire de plus que les images et la lecture du menu n'ont fait qu'accentuer mon regret de n'avoir pas pu me liberer cette année pour feter St Jean. mais promis je me rattraperai! Bises et à très vite!
Ps: dsl Kath ce coup ci je t'ai grillée!