Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par La Commanderie Saint-Jean d'Artins


Quand arrive le mois d'août, toute la famille est en effervescence et pour cause : le festival approche à grand pas pour notre plus grand bonheur. Car entre le festival et la famille Huguet c'est une histoire d'amour qui dure depuis plusieurs années déjà, bien avant notre achat de La Commanderie.

Alors que la famille prenait ses quartiers d'été à Montoire, du fait de l'installation des grands-parents paternels à la fin des années 70, le festival égayait déjà les rue de la ville. Au fil du temps, l'attachement s'est fait plus fort et depuis 1990 nous sommes, petit à petit, tous (les parents et les  4 filles) entrés dans l'organisation du festival côté bénévoles pour grossir les rangs de l'équipe des cuisines (il faut bien nourrir tous ces danseurs et tous ces musiciens) et nous sommes restés des spectateurs fidèles et enthousiastes. Pour nous, le festival reste cette parenthèse enchantée des débuts où la danse et  la musique sont pretexte à de jolis moments artistiques d'échanges et de partages avec les peuples du monde entier.
  
Aujourd'hui, du fait de nos activités professionnelles, nous sommes moins nombreux côté bénévoles (mais ceux qui y sont ne font pas semblant ...) mais il nous est très difficile de résister, quand vient le soir, au plaisir de nous rendre au palais de toile quartier  Marescot pour nous glisser dans les gradins et assister aux spectacles.

Cette année ne fait pas exception ; c'est pourquoi durant la semaine du festival (du 11 au 16 août) nous vivons au rythme du festival et nous dînons donc avec nos hôtes à 19h afin d'être à l'heure pour le "Chonchi" (c'est la petite musique "grigri" du festival invitant les spectateurs à rejoindre leurs places). 

Le festival a débuté ce mardi à 17h ... enfin ! Ci-après, les premières images du festival prises lors de la cérémonie d'ouverture pendant la présentation de tous les groupes et leur "tour de piste" (ils défilent dans les rue de Montoire).

Pour plus d'informations sur les groupes invités et la programmation :
Le site officiel du festival : http://festival.montoire.free.fr/festival.php
Les pages perso d'un bénévole du festival : http://pagesperso-orange.fr/montoire.photos/Festival2009.html

Le Paraguay :


 
 
Le Brésil :


Le Myanmar :

La Corée du sud :

Haïti :

La Hongrie :

La Russie :

La Slovaquie :

La suisse :

La Cérémonie officielle d'ouverture au cours de laquelle tous les groupes prononcent quelques mots dans leur langue sur le plaisir de participer au festival, puis le lacher de pigeons clôture la cérémonie :


Bon festival à tous et à très vite !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article