Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par Famille HUGUET

Si vous le voulez bien, récapitulons un peu pour ceux qui n’auraient pas tout suivi ! Au moment du démontage des chambres et après avoir découvert dans quel état désastreux étaient nos réseaux de plomberie et d’électricité (notre plombier favori a manqué de faire une attaque, rires !!!!) nous avons finalement décidé de refaire entièrement les 4 chambres d’hôtes. Autant dire que nous ne faisons plus que cela en ce moment. L’idée est de pouvoir accueillir rapidement nos hôtes dans des chambres douillettes et de caractère ! Du coup, nous faisons notre inscription Gîtes de France dans le même temps ce qui nous permet d’être tout de suite dans les clous des critères demandés. 

 

La phase de démontage est quasiment bouclée … déjà on se sent mieux.  Merci les filles pour le coup de main appréciable … revenez vite !!!! La première chambre est en phase de finition … ENFIN … on va dire que c’était la chambre de « calage et d’apprentissage ». Ca y est on est super au point : placo, boiserie, enduit ciré, parquet flottant, ameublement n’ont plus de secret pour nous. La touche finale du réaménagement est planifiée pour mercredi prochain : les premiers clients dormiront dans la chambre le soir même ! Ils viennent de Quimper tout exprès … notons que ce sont des amis (ils sont aussi du métier) et qu’ils viennent tester le confort et l’accueil de la maison d’hôtes. Néanmoins pas question de leur faire essuyer les plâtres … ça c’est notre boulot non mais des fois ! 

 

Vu que nous avons correctement fait notre travail préparatoire auprès des offices de tourisme et autres organisations, notre calendrier de réservation commence à se remplir … ce qui nous met un tantinet la pression pour avancer.

 

Nous enchaînons donc dans la foulée les autres chambres et nous souhaitons être  complètement opérationnel courant juin. 

 

Le jardin aussi se prépare pour la saison … le jardinier ne sait plus où donner de la tête. D’ailleurs, nous sommes toujours prêt à accueillir des renforts. A ce propos nous aurons bientôt besoin d’un expert en clôture : nous devons fermer le jardin de devant (celui qui surplombe la route) pour le sécuriser. Alors n’hésitez pas à vous faire connaître.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article