Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par Famille HUGUET

Profitant d'une petite pause sur le chantier ... pour raison de chômage technique : nous attendions notre plombier préféré! ... nous avons décidé, il y a dix jours, de nous attaquer à la décoration de la maison. En effet, les cadres n'avaient pas encore eu le temps de refaire surface depuis notre emménagement. Qu'à cela ne tienne, après une exploration en règle de la réserve nous nous sommes mises à la tâche aidées comme il se doit de la petite Jochka (c'est notre petit chaton dernièrement arrivé à La Commanderie !) ... Elle s'est fait un devoir de se rouler avec délectation dans le papier bulle et de s'assurer que rien ne restait caché dans les coins de la réserve. Après cette première phase réjouissante des retrouvailles avec les objets aimés, il a fallu choisir les heureux élus qui trouveraient leur place dans le salon de la maison et constater dans le même temps les dégâts occasionnés par le temps et cette longue période d'abandon : de la poussière et parfois des Marie-Louise jaunies (rassurez-vous il s'agit juste des papiers colorés mis en guise de fond pour mettre en valeur les dessins ... de toute façon nous n'avons pas de Marie-Louise dans notre entourage, une Claire-Louise tout au plus et à priori elle est en pleine forme ... rires !). Horreur et damnation ! Il était grand temps d'intervenir et de passer à la phase de nettoyage et de remise en état des chefs-d'oeuvre du chef de famille. Eh oui chez nous, c'est Papaïto le peintre talentueux à ses heures perdues ! Quoiqu'en ce moment il les range tellement bien (ses heures !!!) que nous désespérons un peu de le voir se remettre à ses pinceaux !!! Mais bon nous prenons patience.

Là encore je vous laisse imaginer l'importance du chaton pour orchestrer tout ça !  

Ensuite, il était enfin temps d'accrocher les cadres au mur. Très drôle la ronde des tableaux qu'on accroche et qu'on décroche jusqu'à tout le monde soit satisfait !!!

Finalement nous sommes assez contents du résultat. Rendez-vous dans l'album "la Maison d'hôtes" pour juger par vous-même des changements effectués.

Depuis, nous avons tellement pris goût à cet esprit déco et nous avons poussé le détail jusqu'à accrocher des cerises dans les arbres. Pas mal, non ?!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article