Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par Famille HUGUET

Certains se souviennent peut-être que nous avions accepté en février une réservation pour trois chambres pour la nuit du 26 mai 2007. On s'était dit "rendez-vous dans 4 mois ... même heure, chambres refaites, pas de souci on y sera". C'était l'occasion pour nous de nous fixer une échéance, et de nous mettre la pression pour avancer les travaux. 1 fois 5 personnes et 2 fois 2 personnes à loger dans un cadre reposant et qui ressemble le plus possible à des chambres d'hôtes : je vous laisse faire les comptes ... eh oui, ça commence à faire beaucoup de pression ! Surtout si nous nous rappelons où nous en étions restés au 20 mai dernier (Voir les articles "Petite leçon  de bricolage en quelques étapes" et "Une vie de chantier) !!!

Récapitulons pour ceux qui n'auraient pas bien suivi : la chambre Jasnières est fin prête depuis quelques semaines déjà au détail prêt qu'il nous fallait trouver la petite échelle qui va bien pour pouvoir accéder au lit superposé. La blague quand on l'a monté, c'est qu'on ne savait pas que les échelles livrées avec ce lit étaient sur le coté, là où maintenant il y a des murs ; alors à moins de s'aplatir en crêpe ou de se faire catapulter, il fallait y remédier avec une solution simple et décorative. Pour ce qui est de la chambre Vouvray, avec les différentes péripéties de la chambre :  la mezzanine et ses petits vers de bois, la plomberie folle, l'electricité extravagante et j'en passe, nous avons attaqué les enduits décoratifs le dimanche précèdent et ce seulement pour la mezzanine. Et, il y avait encore tous les "petits gaspis d'air" à boucher au MAP (si si, la traduction a déjà était donné alors maintenant on vérifie les acquis : Mortier Adhésif Placopâtre ... bien !) ainsi que tous les enduits à faire dans le reste de la chambre. L'électricité et la plomberie commencées restaient à finaliser sans parler du parquet flottant et de l'aménagement de la chambre. Quant à la troisième chambre, il restait encore tant de travail à faire (dont la reprise totale des sanitaires) que nous avions déjà décidé de transformer la chambre d'Armelle en "chambre d'hôtes de secours" (il faut savoir que c'est aussi celle de Jacques et de Colette ... ici on est plutôt partageur ... forcément on se taquine un peu pour savoir qui aura la chambre quand tout le monde est là en même temps mais bon on s'amuse comme on peut !). Il a donc fallu la lessiver (la chambre pas Armelle nous sommes d'accord ... bien qu'elle l'était un peu aussi lorsqu'elle est repartie dimanche dernier en direction de Brest-même, après cette semaine de travaux avec nous) et lui redonner son charme d'antan (il n'était pas question de gâcher la qualité de l'accueil !). Bref, on était un peu juste mais alors vraiment à peine. Arghhh !!!!  Il nous a donc fallu faire preuve d'un dynamisme certain pour tenir nos objectifs et être fin prêt pour accueillir nos invités samedi dernier vers 16h30. Nous avons dû faire quelques arrangements de dernières minutes mais à 16h25 nous étions finalement à poste, heureux et fiers de loger tout notre petit monde dans les meilleures conditions. 

Voici donc les trois chambres d'hôtes en l'état au 26 mai 2007 :

Jasnières :

 
 
   

 Vouvray : 

 
 
 

    Chambre d'Armelle :

undefined undefined
undefined undefined

Bilan du week-end : nos invités étaient charmants. C'était donc un réel plaisir de se donner du mal pour les recevoir au mieux.

Depuis, nous avons dormi un peu (!!!!), fait visité nos chambres : elles rencontrent un franc succès auprès des futurs clients ce qui nous motivent pour nous remettre à l'ouvrage. D'abord nous attaquons les finitions de détail et l'aménagement définitif dans la chambre Vouvray : mais on ne touche pas à la couleur ... désolée papa il faudra supporter quelques temps encore ce joli petit mauve puisqu'il plait. Officiellement, il s'agit de la couleur "violette de Saint-Tropez" ... on ne se refuse rien ... et non pas "vieux cantalou pourri" ou "framboise écrasé si vous préférez" comme mon père s'évertue à la nommer ... Bien sur vous aurez du mal à comprendre si vous n'avez pas vu le film savoureux qu'est "Monsieur" avec Jean Gabin et Mireille Darc ... encore un film mythique de la famille Huguet. Ce coup-ci même si vous trouvez la référence vous ne gagnez rien du tout ... parce que forcément vous allez être gentil alors ça va finir par nous coûter cher ces histoires de références filmographiques. Parce que chez nous on adore ça les références à nos "films à voir absolument en famille" juste pour le plaisir d'entendre les répliques qu'on préfère. Ou sinon, il va falloir attendre que je fasse une deuxième tournée de vin d'épine. Bon d'accord je vais voir ce que je peux faire mais il va falloir être vraiment très gentil !!!!

A très vite alors pour de nouvelles aventures artinoises !    

Commenter cet article

JM 29/06/2007 20:50

Et vous l'avez ce film à la maison ?

Famille HUGUET 01/07/2007 22:43

Coucou JM .... oui oui nous l'avons ce petit film ! Tu peux même nous l'emprunter !!!! Bises
 
 

melle 10/06/2007 19:31

après vérification cinematographique j'ai le regret de vous informer que papa avait tort et moi raison : il n'a jamais été question de framboises écrasées mais de "rose soutenu"!!!

Famille HUGUET 01/07/2007 22:44

C'est proprement un scandal !

Lo 30/05/2007 12:07

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Vous avez bien travaillé et le résultat est drôlement joli, vivement la suite!!!!

Famille HUGUET 01/07/2007 22:45

Elle vient !!!! Mais ça dépend parfois de si on a vu l'homme ou pas !