Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par Famille HUGUET

 Il est de tradition, ici en Artinois, de se retrouver à la Commanderie, le 24 juin chaque année, pour fleurir les statues des Saint-Jean. Il y en a bien deux au total, il faut simplement avoir l’œil dans les deux parties de la Commanderie : le baptiste d’un coté, l’évangéliste de l’autre. 

 

Nous avons eu envie de continuer à garder vivace cette tradition et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons ouverts nos portes à nos voisins (proches et un peu plus lointains), amis (d’ici et d’ailleurs), personnalités locales, artisans, producteurs, agriculteurs, commerçants, et aux promeneurs endimanchés.

 

La cour de La Commanderie a donc revêtu ses habits de fête le temps d’une après midi finalement ensoleillée. Fort heureusement nos petites fées nous ont, une fois encore, fait don de leur présence bienveillante (et néanmoins d’une redoutable efficacité) ce qui nous a permis de nous reposer sur elles et de profiter ainsi pleinement de nos invités. Un grand merci les filles : Armelle, Laurence, Cathy … les noms c’est juste au cas où ça puisse servir pour une postérité bien méritée ! Rires ! Avant, pendant et après …  toujours sur la brèche, je leur tire mon chapeau.

 

Merci aussi à la  « bande du Festival » pour sa disponibilité et son enthousiasme. C’est toujours un grand plaisir de vous avoir et de vous savoir avec nous. Je n’oublie pas non plus les musiciens de Festiloir qui ont animé l’après-midi avec succès, de leur présence musicale, amicale et chaleureuse (le « multi-broie tout » s’en souviendra aussi) . Coup de projecteur enfin sur notre éclairagiste de talent et ami … Jean-Yves, il se reconnaîtra à coup sur … il a su redonner des couleurs aux pierres et à Monsieur Saint-Jean et accompagner nos envies.

 

Nos remerciements vont à coup sûr à l’ensemble de la municipalité d’une serviabilité  toujours exemplaire, également aux commerçants et producteurs qui ont mis leurs talents à notre disposition pour nous permettre la mise en œuvre de ce moment qui se voulait convivial avant tout.  

 

Cette première Saint-Jean était aussi pour nous une occasion de fêter avec un peu de retard notre installation à Artins. Nous sommes encore loin de connaître tout le monde … mais il y a eu de jolies rencontres ainsi que des retrouvailles très agréables. 

 

Rendez-vous dans le nouvel album photo éponyme. Sont représentés les différentes phases qui ont entourées la Saint-Jean. :

Première phase 1 : préparation de la Saint-Jean.

-                   Essais de lumière la veille, pour éclairer la cour et Saint-Jean

-                   Rendez-vous dans la cuisine

-                   Installation de la cour et décoration version « garden party  / cellar party » ( la cave c’était juste au cas où pour repousser les nuages! )

-                   Préparation des Bouquets pour Saint-Jean

Phase 2 : la fête de la Saint-Jean en bonne compagnie et en musique !

Phase 3 : c’est l’heure de tout ranger ! Mais il faut se faire plaisir tout de même !  Et puis c’est beau une commanderie la nuit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article