Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par SARL La Commanderie Saint-Jean d'Artins

Un petit tour aux Antilles le samedi 3 mars 2012 ?

 

 Repas créole 003 (800x600)

 

Notre « Chef », vous le savez peut être déjà, est passionné de cuisine et plus particulièrement de cuisine régionale, cela incluant toutes les régions du Monde comme il a plaisir à le démontrer pendant le Festival de Montoire (cliquez ici pour en savoir plus). 

Au titre de ses bonnes résolutions pour 2012, il s’est engagé à vous faire profiter de cette inclinaison. En effet, depuis un moment il a dans l’idée de constituer un répertoire de cuisine régionale que le seul Vendômois ne peut nourrir. Notre territoire gustatif sera donc agrandi aux environs solognots, tourangeaux, sarthois et orléanais, mais ce n’est pas la question du jour. Notre première expérimentation, à La Commanderie, nous emmènera vers des régions chaudes et ensoleillées comme une invitation à faire un pied de nez à l’hiver.    

Nous vous proposons donc de nous rejoindre le 3 mars 2012 vers 18 heures pour une soirée antillaise qui s’articulera autour d’une animation thématique sur le goût sous la souriante houlette de Dame Nadège et d’un repas antillais dans le cadre de notre table d’hôtes. Inscrivez-vous vite !

De retour d’un époussetage de sa bibliothèque (pour y chercher l’inspiration), voici donc ce que notre « Chef Papaïto » a en tête pour agrémenter cette soirée gourmande :

 

Punch Gingembre

Crevettes au Lait de Coco

Griots d’Haïti, recette à base de viande de porc

Tourment d’Amour, une recette de l’île des Saintes

Café ou Infusion

Liqueur de Vanille Maison

 

A la connaissance du chef, il n’y a pas de vignoble répertorié au moins dans la partie française de ces îles enchanteresses. Le repas sera donc accompagné de vins du Vendômois qui vous feront la démonstration de leur capacité à accueillir des mets d’autres régions. Un blanc et un gris des Coteaux-du-Vendômois seront donc de la partie.

Et, puisqu’il faut bien évoquer les sujets qui fâchent, nous vous demanderons une participation de 35 euros par personne pour l’ensemble de la soirée (animation, repas et boisson). 

Le respect de la Charte des Tables d’Hôtes nous permet d’accueillir à table uniquement les personnes qui passent la nuit à la maison d’hôtes. Cette obligation présente l’avantage de pouvoir profiter avec modération de la soirée, mais sans angoisse sur le chemin du retour.

Et, pour les détenteurs de coffrets-cadeaux dont nous sommes partenaires, ils sont les bienvenus également, mais il sera demandé un complément de 15 euros par personne, destiné à couvrir la différence de prestation offerte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Papaïto 08/02/2012 19:44


Pas beaucoup de réactions malgré le froid qui devrait inciter à voyager "Sud".


En tous cas, nous avons mis la liqueur de vanille en bouteille cet après-midi. Elle est prometteuse.


Un peu de maturation et elle sera prête pour ceux qui oseront le voyage.