Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par SARL La Commanderie Saint-Jean d'Artins

Début de mois d'août oblige, le Festival de Montoire commence à résonner dans toutes les têtes... nous avons tous hâte que cela commence !

Officiellement et comme le veut la coutume, le Festival de danses et musiques du monde ouvre ses portes le mardi 13 août à 17h sur la place de la mairie de Montoire-sur-le-Loir. Nous y serons bien-sûr et vous aussi ?

 

ouverture--800x600-.jpg
Myanmar-05--800x600-.jpg
Paraguay-01--800x600-.jpg
Ref. Photos - Ouverture 2009

 

Voir le site officiel du festival et retrouvez la programmation en ligne.

Retrouver le Festival sut Facebook.

 

Pour l'un des habitants de la Commanderie, le Festival a déjà demarré et ce depuis plusieurs semaines même ! Il s'agit de notre cuisinier en Chef alias "Papaïto". En effet, c'est lui qui, depuis le début du mois de juillet, reçoit les groupes de passage lors de leur tournée estivale et qui prend soin des bénévoles déjà à l'oeuvre pour préparer le Festival (montage du chapiteau, préparation des locaux et du matériel, etc.).

Pendant la semaine du Festival, il prendra ses quartiers au "Restoran Typico", installé pour l'occasion dans la salle des Fêtes de Montoire, afin de régaler les spectateurs avant la représentation du soir. A chaque soirée, son pays représenté par sa gastronomie typique ! Un vrai voyage initiatique pour les papilles ! Mais attention, il y a peu de places (120 places au restaurant pour 2000 places sous le Chapiteau)...       

Sain Jean 2013008      

      N.B : Cliquez sur l'article pour le lire (article paru au mois de juillet dans "Le petit courrier - L'écho de la Vallée du Loir"

 

Journal Festival009

N.B : Cliquez sur l'article pour le lire (article paru au mois d'août dans "Le journal du Festival de Montoire") 

Mais rassurez-vous, la Commanderie continue à vous recevoir en juillet et août grâce à la complicité d'Elisabeth qui prend le relais avec bonheur aux fourneaux de la Table d'hôtes. A l'exception tout de même de la semaine du Festival, pendant laquelle la Commanderie prend ses soirées pour assister au spectacle et/ou aller goûter les spécialités concoctées par son Chef...

Alors bon Festival à tous !     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article