Jasnières et Coteaux du Loir

Le Jasnières 

Le Jasnières est un vin blanc sec au goût caractéristique de pierre à fusil. D'une belle couleur jaune or, frais et floral, il évoque souvent des arômes de miel, d’acacia ou d’aubépine. Il est issu d’un cépage Chenin mûri sur des coteaux en pente, aux terroirs d'argiles à silex.

 

Les Coteaux du loir 

Située sur les deux rives du Loir, à l'est de La Chartre sur le Loir, cette appellation produit des vins blancs à base de Chenin, des rouges et rosés issus de Cabernet franc, de Côt, Gamay, Grolleau (limité à 25%) et de Pineau d'Aunis.

 

Le Pineau d'aunis donne des vins rouges rubis, clairs. Frais et léger, des notes poivrées leurs confèrent une vraie originalité. C'est le vin rouge typique du terroir. Les vins rouges de cépage  Gamay sont prêts à boire. La pente ensoleillée des coteaux et la rudesse des sols caillouteux lui forgent son caractère. 

Liens utiles vers les producteurs des vins de Jasnières et des Coteaux du Loir :

http://www.belliviere.com

http://www.gigou.herce.eu

 

La Commanderie

Ce blog est tenu par la famille HUGUET. Il a pour objectif de vous renseigner sur la vie qui va bien à La Commanderie et de vous donner envie de nous rendre visite.

Photos

 
Blog : Gastronomie sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus