Pigeonnier, vous avez-dit pigeonnier ?!
Si vous avez été attentif, vous avez peut être vu apparaître, sur les dernières photos ajoutées, le pigeonnier de La Commanderie. En fait, il est là depuis fort longtemps déjà ... on le trouve mentionné dans des textes datant du temps des hospitaliers sous le nom de "fuie"... Ce gardien des temps anciens a malheureusement perdu de sa superbe (son toit) et avait fini par disparaître sous la végétation luxuriante du coteau donnant sur la cour de La Commanderie.
Mais voyez plutôt par vous-même, le pigeonnier est quelque part là-dessous ... si si je vous assure, cherchez bien :
|
A l'entrée de l'hiver, après la "mise en veille" de la végétation, nous avons décidé d'organiser un week-end "corvées" sur le thème : "Et si on débrousaillait ?!. Une fois les invitations lancées à nos équipes de choc (pour ceux qui n'auraient pas tout suivi voir les articles "week-end bennes") nous nous sommes retrouvés à nous agiter dans les brousailles pendant deux week-end, au mois de novembre dernier.
L'idée première était de faire du propre sur le coteau qui n'avait pas été entretenu depuis longtemps. Mais nous n'avons pas resisté bien longtemps à l'envie de dégager le pigeonnier pour que tout le monde puisse en profiter.
Et bien que le temps n'ait pas été au beau fixe les deux fois (comme ça, il n'y a pas eu de jaloux ..) nous avons passé deux week end aussi performants que sympathiques. Il n'y a rien de tel pour passer du bon temps qu'un peu d'exercice physique entrecoupé de moments de franche rigolade ... Merci à tous : Jacques et Colette, Didier et Chantal, Jean-François et Béatrice, Lo Mu, Catherine, Armelle. C'est un plaisir toujours renouvelé de vous avoir avec nous. On remet ça bientôt ?!!!!
Et maintenant, on peut se réjouir du travail accompli :
Avec en prime des vues de l'intérieur du pigeonnier, c'est assez impressionnant :
Et puisqu'on est en haut, le point de vue sur La Commanderie vaut aussi le coup d'oeil :
Bien sûr, il y a encore un peu de travail qui nous attend avant que La Commanderie ne retrouve tout son panache ... mais petit à petit on s'en approche ... alors à bientôt pour de nouvelles aventures !