Un été à La Commanderie...
Tous les ans, quand arrive l'été à La Commanderie, nous nous réjouissons car le festival de Montoire se rapproche aussi à grands pas. (Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, cliquez sur l'affiche).
Ces dernières années, vous vous en doutez, avec la Maison d'hôtes, il devient plus difficile pour nous de participer à son organisation. Cependant, notre dévouement à cette cause folklorique n'a pas de limite puisque nous libérons notre chef cuisine afin qu'il puisse oeuvrer "Al Restauran Typico", faire voyager les papilles des festivaliers curieux de la gastronomie du monde... (cliquez sur l'article pour l'agrandir). Heureusement, Elisabeth prend le relais avec grand succès aux fourneaux de La Commanderie. Et, nous continuons à assister aux spectacles en aménageant l'horaire des dîners de la table d'hôtes, exceptionnellement, pendant cette semaine là. Nous n'hésitons pas non plus à emmener nos hôtes avec nous, leur trouvant ici une table au restaurant ou là des places sous le chapiteau si ils en ont l'envie.
Le festival est à présent terminé. Nous garderons un excellent souvenir de ce cru 2009 : l'exotisme de Bali, le charme de l'Iran, La vitalité du Mexique, L'envoûtement de L'Irlande, Le gospel enthousiasmant des américains, etc. C'est encore passé bien vite... Et nous pensons déjà avec gourmandise à la prochaine édition : 40 ans, ça se fête, ça se prépare !
Mais même si le festival occupe beaucoup nos esprits, il se passe bien des choses à La Commanderie pendant ce temps-là. C'est quand même beau une Commanderie en été !
Bien sûr, nous nous régalons des aventures "écureuillesques" de notre petit locataire à l'année, résidant dans le jardin en pointe, avec qui nous partageons de bon coeur nos réserves de noix. En échange, il nous réjouit avec ses facéties.
Plus saisonnièrement, nos amies les hirondelles, qui comme chaque année sont venues nous tenir compagnie, rivalisent d'audace et de culot, passant en rase-mottes au dessus de nos chats dépités. Ballets aériens et animations garantis tout l'été. Malheureusement, elles pensent déjà à repartir... C'est pour bientôt...
Au fond des caves, il se passe aussi de drôles de choses... mais chutttt, nous vous en reparlerons... un peu de patience...
Nous n'oublions pas non plus d'inviter des amis, de faire un peu la fête, d'être en bonne compagnie et de contenter nos papilles et tous nos sens. Bon d'accord c'est la saison touristique, il y a du travail, mais ce n'est pas une raison...
Et, hasard des routes qui se croisent, au cours de nos rencontres estivales toujours enrichissantes avec nos hôtes, il nous est arrivé de voir arriver dans la cour une Lotus super seven, faisant le bonheur des petits et des grands garçons... même les filles ne peuvent rester tout à fait de glace devant une telle voiture de légende...
C'était bien l'été à La Commanderie, malgré un temps parfois maussade. Et nous espérons bien, pour septembre, bénéficier d'un été indien... Pourquoi pas ?