Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par La Commanderie Saint-Jean d'Artins

Eh oui, tous les pretextes sont bons pour organiser un moment festif à La Commanderie ... 

Le 13 juillet dernier, la famille et plus précisément Suzanne et Guy étaient  à l'honneur pour fêter leur 80 printemps.

Toujours en pleine forme et désireux de célébrer cela joyeusement avec tout leur petit monde autour d'eux, ils nous ont chargé de leur faciliter la tâche ... nous avons relevé le défi avec bonheur, heureux de pouvoir leur faire ce plaisir.

 


Bien sûr Papaïto était aux fourneaux et le reste des troupes était sur le pont pour que la fête soit réussie. Petit reportage en images .......

Au programme : 40 invités à chouchouter et à régaler. Pour ce faire, prenez un papaïto débordant d'énergie et d'imagination ... laissez mariner un peu puis laissez faire et observez ...  
 
 
   
 


Mamie Suzanne étant devenue une fervente adepte de nos cakes "maison", les petites mains de La Commanderie se sont agitées en cuisine pour réaliser, la veille, des cakes moelleux et savoureux à servir à l'heure de l'apéritif et du café ... 

Toutes les bonnes volontés ont été acceptées  ... les cakes ont été réalisés à "tours de fouets" dans la bonne humeur ... agrémentés d'une agréable soirée cartes autour de parties de rami en folie et de délicieuses pizzas maison. Sans oublier, en fin de soirée, le feu d'artifice d'Artins tiré sur les bords du Loir mais parfaitement visible du jardin à La Commanderie. Merci à Armelle et aux petits LoMu pour leur bonne humeur et leur contribution culinaire. 

 
   

Tout festin qui se respecte mérite un écrin à sa mesure ... et c'est la cave du four à pain qui a été choisi pour le recevoir. Le résultat en quelques photos.

 
   

 
Ca y est tout est place ! L'aperitif est servi dans la cour sous l'oeil bienveillant de Dominique (ou "Tontonche" pour les intimes) arrivé dès le matin pour nous proposer son aide. 

 
   

   
Et les convives sont là également. La fête peut enfin battre son plein ! A votre santé Suzanne et Guy !

 

Puis, il est l'heure de passer dans la cave et de prendre place à table.

 
 


Nous commençons par le saumon mariné servi efficacement par Tatie Dominique ... un régal ! 


Puis le canard à la vanille et son gratin de navets font leur entrée .... tout simplement délicieux !

 
   

 

N'oublions pas le plateau de fromage ...

 


Puis, on finit en douceur avec le traditionnel "fromager" spécialité bien ancrée dans la famille. Réalisé de main de maître par tatie Dominique, il réveille souvenirs et papilles gustatives. Pour les plus jeunes, une option sorbet de mamie aux fruits et gâteau au chocolat leur est offerte. Nous n'oublions pas dans le même temps d'apporter les bougies ... à 80 ans, il faut garder du souffle pour passer cette étape avec succès.    

 
   
 
   

Après le repas, le café est servi dans la cour afin de profiter comme il se doit d'une belle après-midi ensoleillée. Place aux bavardages en tous genres ... Mais c'est aussi l'heure d'ouvrir les cadeaux !

Séquence souvenirs et émotions ! Merci aux Dominique pour avoir géré cela comme des chefs ... ils sont trop forts ... les grands parents étaient ravis de tous leurs présents.

 
   
 
 

 
 

Les reunions de famille sont souvent l'occasion de se retrouver, de rattraper le temps perdu et surtout de profiter d'être ensemble que l'on soit petit ou grand. On n'échappe pas à cette règle ici et ça fait un bien fou !

 
   
   
   
 
 
Mais très vite, il est déjà l'heure pour les premiers de reprendre la route, pour les autres de faire place nette et de tout ranger ... car le soir est presque là. Merci à tous pour cette jolie fête de famille réussie.


 

Certains ont pris un peu d'avance sur leur nuit ... mais chut ... le repos du chef est sacré ! A très vite pour de nouvelles aventures ...



Commenter cet article

tontonche 22/09/2008 10:10

Très agréable ton article sur les 80 ans des grands parents.BizzzzzzzTontonche

Melle 06/08/2008 16:38

Ah enfin des nouvelles! on commençait à être en manque! Merci Nad d'avoir trouvé le temps de le faire!bises et à très vite pour de nouvelles aventures "festivaliennes"!