Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Elisabeth, Patrick et Nadège Huguet, sont heureux de vous accueillir à la Commanderie Saint-Jean d'Artins pour un séjour convivial et dépaysant au cœur de la vallée du Loir, au carrefour du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Réservez votre séjour chez nous au 02 54 72 48 47

Faire notre connaissance

 

Translation please

Publié par SARL La Commanderie Saint-Jean d'Artins

Lors de la rédaction du précédent article (voir l'article ici), vous aviez été privés de visuels, les photos du repas antillais ayant décidé de rester dans l'anonymat, bien cachées au fond de la carte mémoire de l'appareil photo. Après quelques séances  de parlementations, elles ont finalement décidé de coopérer et de passer à la postérité en acceptant de s'afficher sur le blog de La Commanderie... Voici donc réparation faite !     

Nous reprenons donc par le menu le dîner antillais  : 

- Pour commencer le Punch au Gingembre : du miel, un peu de gingembre du citron vert. Bien sûr, du rhum pour stabiliser le mélange. Le tout détendu avec du « Ginger ale » (soda au gingembre), plus communément connu sous une marque commerciale dont le slogan est : « Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool ». Ca vous rapelle quelque chose ?! Ma foi, il y en avait juste assez pour nous !

Mars 2012 012 (Copier) Mars 2012 018 (Copier)

 

- En entrée : Crevettes au Lait de Coco. Tout est dans le titre, avec un peu de Piment en plus. Bien typé Coco ! Un délice !

Mars 2012 010 (Copier) Mars 2012 014 (Copier)
Mars 2012 024 (Copier) Mars 2012 020 (Copier)

 

- Le plat principal : Griots d’Haïti (et oui, c’est aux Antilles). Pour traduire, c’est un sauté de porc cuit dans un jus d’agrumes et accompagné de cubes d’ananas. Point de piment mais un soupçon de vieux rhum pour la prophylaxie. Très agréable !

Mars 2012 006 (Copier) Mars 2012 007 (Copier)
Mars 2012 024 (Copier) Mars 2012 025 (Copier)

 

- Enfin, « the last but not the least » : Le Tourment d’Amour : un fond de pâte brisée, une couche de confiture de noix de coco, une couche de crème pâtissière vanillée et une « mousse à tarte » (mélange œuf, sucre, farine, zeste de citron). Hop, au four ! Miam !!! Un régal !

Mars 2012 002 (Copier) Mars 2012 004 (Copier)
Mars 2012 008 (Copier) Mars 2012 027 (Copier)

 

- Pour finir et faire couler le reste, un petit verre de Liqueur à la vanille élaborée par nos soins : de la vanille infusée dans le rhum, du sucre de canne et de l’eau.

Mars 2012 023 (Copier) Mars 2012 028 (Copier)

 

Depuis ce fameux dîner antillais, nous avons fait un léger détour par l'Irlande à l'occasion de la Saint Patrick, histoire de nous aider à patienter jusqu'à la mi-juin et le prochain repas thématique : l'Alsace... mais sans les clichés culinaires qui vont avec (un article sur le sujet est à retrouver très prochainement...). Les réservations sont ouvertes ...

Pour le repas irlandais, nous avons tout simplement oublié de prendre des photos, trop occupés à se délecter de ce superbe repas en la compagnie de nos hôtes du soir, trop heureux de se trouver là un peu par hasard ! Eh non ! Ils n'étaient pas vraiment au courant... nous avons décidé cela de manière impromptue... en accord avec nous-mêmes.  C'était le bonus du soir !

A très vite alors, pour vous conter nos nouvelles aventures gustatives...

Commenter cet article

J&CClG 12/04/2012 10:41


Pourquoi cette torture visuelle?Le commentaire nous suffisait ...C'est pas sympa Nad...Attention!nous arrivons prochainement...Gros bisous